IMMEUBLE COMMERCIAL EN PROPRIETE PAR ETAGES

Beschreibung

Immeuble commercial sur trois étages (propriété par étages)

L’immeuble commercial de l’Avenue Léopold-Robert 58, 2300 La Chaux-de-Fonds, date de 1975 et comporte sept étages complets, deux étages en sous-sol et un étage attique. Le bâtiment est situé dans un endroit très central de La Chaux-de-Fonds, sur l’axe de circulation principal de la ville.  

L’unité en copropriété à vendre comprend le rez-de-chaussée, le premier étage et le deuxième sous-sol de l’immeuble. La propriété correspondante est de 189/1000, ce qui correspond à 18,9% de l’immeuble, La propriété comprend d’autres unités en propriété par étages, qui sont principalement aménagées en appartements. Avec l’unité en propriété par étages, deux places de parking sont vendues dans le garage du 1er sous-sol. La propriété des places de parking est de 2 x 1/30 = 2/30. 

Cet immeuble est une construction massive avec une façade à éléments et un auvent massif en saillie au premier étage. L’accès aux trois étages des unités en propriété par étages dans le bâtiment est assuré par un ascenseur. L’escalier intérieur a été fermé, mais il pourrait être rouvert. Au rez-de-chaussée, l’espace à vendre comprend un bel espace d’environ 387 m2 pour l’installation de bureaux ou de surfaces de vente. L’étage supérieur propose des bureaux attrayants sur 226 m2. Au sous-sol se trouvent des locaux techniques et de stockage de 317 m2. 

Les espaces commerciaux, qui ont été jadis transformés pour une banque, ont un standard d’aménagement uniforme. L’état du rez-de-chaussée est très bon. Au 1er étage, la moquette présente des traces d’usure, sinon l’aménagement est également attrayant. La plupart des revêtements de surface et des aménagements intérieurs ont été renouvelés il y a environ 5 à 10 ans. 

La surface du rez-de-chaussée de l’unité en copropriété ainsi que les deux places de stationnement ont récemment été louées avec succès. Le bail court au moins jusqu’au 31 mars 2031, avec une option pour cinq années supplémentaires (jusqu’en 2036) et un droit de résiliation anticipée après les cinq premières années (2026). Le revenu locatif de cet immeuble est actuellement d’environ CHF 84 160.20 par an, avec un potentiel de hausse en raison de la vacance des étages supérieurs et inférieurs. Nous estimons le revenu locatif total de la location des espaces vacants à 133 000.00 CHF à long terme, ce qui correspond à environ 140.-/m2/an. 

Le prix de vente indicatif de ce bien commercial en propriété par étages a été fixé par le propriétaire et Dr. Meyer Immobilien AG à 

CHF 2 620 000.00

N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions convenir d’un rendez-vous pour une visite. 

Basisdaten

Ladenfläche

Nutzfläche: 930 m2

Adresse

Avenue Léopold-Robert 58
2300 La Chaux-de-Fonds
Schweiz

Preis

CHF 2'620'000.–

Map

Kontakt

Patrick Loosli
Leiter Vermarktung und Verkauf

Dr.Meyer Immobilien
Morgenstrasse 83A
3018 Bern
Schweiz
Telefon 031 996 42 11

Bitte alle Felder ausfüllen.